Médias

Profil: Louise Duguay

Pauline Boutal en anglais
Le livre de Louise Duguay paru en 2008, Pauline Boutal – Destin d’artiste, prend une nouvelle envolée à l’automne 2015 devenant désormais disponible en anglais grâce à de multiples appuis, dont l’Université de Saint-Boniface (USB).« Quand j’ai publié ma thèse sur Pauline Boutal, je ne pensais pas la traduire, confie l’auteure, Louise Duguay. Mais dès que le livre est sorti, l’ancienne directrice du Musée des beaux-arts de Winnipeg, Patricia Bovey, m’a approchée à ce sujet.

http://ustboniface.ca/carrefour_page308

Profil: Miguel Gauthier

Le combat et l’espoir sous l’œil de la caméra.
Deux minutes trente secondes. Un court-métrage. Une personne derrière la caméra et une seule autre devant. Tels sont les piliers du documentaire réalisé par Miguel Gauthier…

http://ustboniface.ca/carrefour_page137

Profil: Jocelyne Le Léannec

Révolutionner les terrains de jeux.
Pour Jocelyne Le Léannec, il n’y a rien de plus naturel que de plonger dans l’univers de la recherche de pointe et des hautes technologies. De fait, c’est avec dextérité qu’elle a pris ce virage, allant jusqu’à se placer en tête du peloton…

http://ustboniface.ca/carrefour_page105

Profil: Christian Freynet-Kuzdub

Des sciences artistiques?
Christian Freynet-Kuzdub a longtemps hésité entre les sciences et le multimédia. Tout juste diplômé de l’École technique et professionnelle en communication multimédia à l’USB, il s’engage aujourd’hui dans un parcours qui lui ressemble, avec un bagage technique solide.

http://ustboniface.ca/pages/12

Profil: Alain Delannoy

Du mérite pour Alain Delannoy.
« Je suis très fier que mon film ait été sélectionné pour ce festival renommé! » affirme le professeur en production vidéo à l’USB, Alain Delannoy. En effet, son film animé, FRACTION, a été présenté au Athens International Film and Video Festival 2012 qui s’est tenu à Athens, Ohio aux États-Unis, du 13 au 19 avril.

http://ustboniface.ca/page.aspx?pid=1852

Profil: Renée Saurette

De Taïwan à l’art-thérapie
Ancienne étudiante de l’Université de Saint-Boniface (USB), Renée Saurette enseigne aujourd’hui l’anglais à Taïwan avant de se lancer dans une carrière en art-thérapie. Après avoir obtenu un diplôme en Communication multimédia à l’USB en 2004, cette Franco‑Manitobaine a ensuite poursuivi ses études en psychologie à l’Université du Manitoba, et par la suite a obtenu une maitrise en art-thérapie à Montréal, ce qui devrait l’amener à devenir art-thérapeute.

http://ustboniface.ca/carrefour_page289


Récompenses

2010: Noémie Hordies (Focus 10) qui s’est vu décerner 2 prix lors de Cinémental, le festival des films francophones du Manitoba pour son court-métrage « Echo »:
– l’Épi d’or: prix du court métrage préféré du public, volet amateur
– Le prix Cinémental du jury, volet amateur

2006: Nathalie Dupont, diplômée du programme Communication multimédia, a gagné le premier prix toutes catégories dans le Festival du film étudiant canadien pour son oeuvre « Perdre la tête ». Ce prix Norman McLaren, qui est offert par l’Office National du Film du Canada, est d’une valeur de 1000$. L’oeuvre de Nathalie était un des 54 films soumis par 16 écoles de partout au Canada.