Benjamin Funk (Focus 7)

ARTISTES SÉLECTIONNÉS POUR PROJET D’ART PUBLIC
«Une municipalité, un artiste»
à la Bibliothèque Allard Library
à Saint-Georges au Manitoba
La Maison des artistes visuels francophones, en partenariat avec L’AMBM (Association des municipalités bilingues du Manitoba) et la Municipalité rurale d’Alexander est fière d’annoncer les artistes sélectionnés pour réaliser un projet d’art contemporain en milieu rural; un projet qui vise à promouvoir les artistes émergents et en mi carrières au rural.
Roberta Laliberté du village de Powerview-Pine Falls et Benjamin Funk de Lorette  travaillent de concert avec l’artiste-commissaire Denise Préfontaine. Ensembles ils vont concevoir et réaliser deux œuvres permanentes dans la Bibliothèque Allard Library à Saint-Georges au Manitoba.
Peintre et artiste œuvrant en multiples médias, Roberta Laliberté crée des images riches en couleur et texture. Elle travaille des thèmes de la nature et de la magie de l’enfance.
Benjamin Funk peintre lui aussi, se sert d’avantage du multimédias pour combiner dessins, peintures, photographies et graphisme. Ses œuvres reflètent les tendances médiatiques qui nous entourent.
Denise Préfontaine travaille surtout en sculpture et en installation environnementale. Elle aime le défi de concevoir des œuvres en fonction d’un site et d’un contexte spécifique, tout en impliquant la communauté.
Les artistes travailleront en collaboration avec les représentants de la municipalité et de la bibliothèque pour encadrer la conception des œuvres et le volet éducatif du projet.

 

Bravo Benjamin! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s